Demandes d'accès aux documents

    Lors de l’adoption du Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des renseignements personnels (RLRQ, chapitre A-2.1, r.0.2) en 2008, le paragraphe 8 de l’article 4 du Règlement prévoyait que l’organisme public diffusait « les documents transmis dans le cadre d’une demande d’accès dont la diffusion présente un intérêt pour l’information du public ».

    Le 1er avril 2015, est entrée en vigueur une modification règlementaire visant principalement l’article 4 du Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des renseignements personnels (RLRQ, chapitre A-2.1, r.2). Il est dorénavant prévu la diffusion systématique, sauf exception, des documents transmis dans le cadre d'une demande d'accès, accompagnés de la Décision anonymisée de la responsable de l'accès aux documents et de la protection des renseignements personnels. Ces documents sont diffusés dans les cinq jours ouvrables suivant leur transmission au demandeur.

    Décisions et documents transmis dans le cadre d'une demande d'accès

    Septembre 2023

    • Numéro de dossier : 9422-23
      Objet de la demande : obtenir les documents relatifs à l'étude de rémunération des membres de la Sûreté du Québec ainsi que d'autres corps de police, pour la période allant de l'année 2019 à aujourd'hui et données ayant servi à la confection du tableau 2.2.9 concernant le code CNP 4311 indiqué dans le rapport.
      Date de transmission du document : 2023-09-11
      Date de diffusion : date à laquelle le document sera déposé

    Juillet 2023

    • Numéro de dossier : 9420-23
      Objet de la demande : obtenir divers documents concernant les demandes d’accès à l’information.
      Date de transmission du document : 2023-07-20
      Date de diffusion : date à laquelle le document sera déposé

    Juin 2023

    • Numéro de dossier : 9418-23
      Objet de la demande : Obtenir des informations concernant une enquête en cours, soit l’Étude québécoise sur le tabac et les produits de vapotage (EQTPV).
      Date de transmission des documents : 26 juin 2023
      Date de diffusion des documents : 27 juin 2023

    Janvier 2023

    • Numéro de dossier : 9412-23
      Objet de la demande : Obtenir des informations concernant l’enquête relative à la maltraitance en établissements exploitant un centre d’hébergement et de soins à longue durée, signée en mars 2017 avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et le MFA (Secrétariat aux aînés).
      Date de transmission des documents : 30 janvier 2023
      Date de diffusion des documents : 30 janvier 2023

    Décembre 2022

    • Numéro de dossier : 9411-22
      Objet de la demande : Obtenir les informations concernant les taux de chômage des MRC de la Montérégie, de la Côte-Nord et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.
      Date de transmission des documents : 20 décembre 2022
      Date de diffusion des documents : 21 décembre 2022
    • Numéro de dossier : 9410-22
      Objet de la demande : Obtenir les renseignements sur la représentativité des personnes noires au sein des unités des ressources humaines des organismes publics.
      Date de transmission des documents : 14 décembre 2022
      Date de diffusion des documents : 15 décembre 2022

    Octobre 2022

    • Numéro de dossier : 9407-22
      Objet de la demande : Obtention d’une copie du document comprenant la procédure pour calculer les coûts exigés lors d'une demande d'accès aux données de recherche.
      Date de transmission des documents : 14 octobre 2022
      Date de diffusion des documents : 17 octobre 2022
    • Numéro de dossier : 9408-22
      Objet de la demande : Obtention de l’ensemble des contrats de gré à gré et des appels d’offres intervenus entre l’Institut de la statistique du Québec et la compagnie Trimoz Technologies et/ou 9214-2015 Québec inc. depuis 2019.
      Date de transmission des documents : 4 octobre 2022
      Date de diffusion des documents : 5 octobre 2022

    Juillet 2022

    • Numéro de dossier : 9405-22
      Objet de la demande : Obtenir une copie de tout document contenant des renseignements sur la population de la circonscription de Châteauguay (Mercier, Châteauguay, Léry, St-Isidore et Kahnawake), incluant notamment l’information sur la langue parlée, l'origine ethnique, l'âge et le revenu.
      Date de transmission des documents : 25 juillet 2022
      Date de diffusion des documents : 26 juillet 2022

    Juin 2022

    • Numéro de dossier : 9404-22
      Objet de la demande : Obtenir une copie de tout document contenant des statistiques relatives au nombre de chirurgies stérilisantes et/ou de ligatures tubaires pratiquées sur des femmes au Québec, pour la période de 1971 à aujourd’hui, ainsi qu’à obtenir copie des données relatives à la population annuelle du Québec pour la période de 1971 à aujourd'hui, avec la ventilation entre les hommes et les femmes
      Date de transmission des documents : 15 juin 2022
      Date de diffusion des documents : 15 juin 2022

    Mai 2022

    • Numéro de dossier : 9402-22
      Objet de la demande : Rapport de la rémunération globale des policiers de la SQ et celle de leurs homologues de sept corps de police, réalisé par l’ISQ au cours des années 2021 et 2022
      Date de transmission des documents : 2 mai 2022
      Date de diffusion des documents : 2 mai 2022

    Février 2022

    • Numéro de dossier : 9397-22
      Objet de la demande : Le nombre de décès par suicide déclaré au Directeur de l’état civil ou tout autre palier de gouvernement depuis janvier 2020 jusqu’à la date la plus récente
      Date de transmission des documents : 22 février 2022
      Date de diffusion des documents : 25 février 2022
    • Numéro de dossier : 9396-22
      Objet de la demande : Concernant le nombre et la cause des décès dans les Municipalités régionales de comté (MRC) des Appalaches et de L’Érable, pour les années 2020 et 2021
      Date de transmission des documents : 22 février 2022
      Date de diffusion des documents : 25 février 2022
    • Numéro de dossier : 9395-22
      Objet de la demande : Mortalités dues à la COVID-19 et décès dus au cancer
      Date de transmission des documents : 8 février 2022
      Date de diffusion des documents : 9 février 2022

    Janvier 2022

    • Numéro de dossier : 9392-21
      Objet de la demande : Obtenir un rapport de décès par semaine par groupe d'âge et statut vaccinal, toute cause confondue
      Date de transmission des documents : 5 janvier 2022
      Date de diffusion des documents : 6 janvier 2022

    Novembre 2021

    • Numéro de dossier : 9385-21
      Objet de la demande : Obtenir les échanges courriels entre l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) concernant l’enquête relative à la maltraitance en établissements exploitant un centre d’hébergement et de soins à longue durée, et ce, depuis le 27 avril 2021
      Date de transmission des documents : 12 novembre 2021
      Date de diffusion des documents : 16 novembre 2021
    • Numéro de dossier : 9387-21-2
      Objet de la demande : Obtenir l’ensemble des copies et le cumul des rapports incidents/accidents de 2013 à 2021 inclusivement, contenant le nombre d’échantillons reçus dans l’ensemble des laboratoires biomédicaux des établissements publics du Réseau de la santé et des services sociaux et ayant dépassé le délai de conservation.
      Date de transmission des documents : 4 novembre 2021
      Date de diffusion des documents : 5 novembre 2021
      Décision (PDF)
    • Numéro de dossier : 9387-21-1
      Objet de la demande : Obtenir l’ensemble des copies et le cumul des sommes engagées en services achetés et en salaire de la main-d’œuvre indépendante pour l’imagerie médicale, de la médecine nucléaire et TEP et la radio-oncologie, comme indiqué dans les rapports financiers annuels de l’ensemble des établissements publics du réseau de la santé et des services sociaux, de 1994 à 2013
      Date de transmission des documents : 4 novembre 2021
      Date de diffusion des documents : 5 novembre 2021
      Décision (PDF)
    • Numéro de dossier : 9387-21-2
      Objet de la demande : Obtenir l’ensemble des copies et le cumul des rapports incidents/accidents de 2013 à 2021 inclusivement, contenant le nombre d’échantillons reçus dans l’ensemble des laboratoires biomédicaux des établissements publics du Réseau de la santé et des services sociaux et ayant dépassé le délai de conservation.
      Date de transmission des documents : 4 novembre 2021
      Date de diffusion des documents : 5 novembre 2021
      Décision (PDF)

    Octobre 2021

    • Numéro de dossier : 9384-21
      Objet de la demande : Obtenir des documents liés à l’Entente de services concernant le projet d’enquête relative à la maltraitance en établissements exploitant un centre d’hébergement et de soins à longue durée
      Date de transmission des documents : 19 octobre 2021
      Date de diffusion des documents : 22 octobre 2021
      Décision (PDF)
    • Numéro de dossier : 9381-21
      Objet de la demande : Obtenir les renseignements concernant la représentativité des personnes issues des communautés noires au sein des administrations des institutions publiques
      Date de transmission des documents : 14 octobre 2021
      Date de diffusion des documents : 20 octobre 2021
      Décision (PDF)

    Septembre 2021

    • Numéro de dossier : 9375-21
      Objet de la demande : Obtenir le pourcentage de médecins qui sont vaccinés (partiellement et complètement) contre la Covid-19 ainsi qu'une analyse croisée des gens décédés qui avaient reçu une première et une deuxième dose de vaccins contre la Covid-19. De plus, savoir combien de temps après l'inoculation du ou des vaccins ces gens sont-ils décédés
      Date de transmission des documents : 13 septembre 2021
      Date de diffusion des documents : 17 septembre 2021
      Décision (PDF)
    • Numéro de dossier : 9374-21
      Objet de la demande : Nombre de personnes sous la protection du Curateur public décédées de la COVID-19
      Date de transmission des documents : 30 août 2021
      Date de diffusion des documents : 1er septembre 2021
      Décision (PDF)

    Août 2021

    • Numéro de dossier : 9373-21
      Objet de la demande : Le nombre d’employés au sein de l’Institut de la statistique du Québec ayant un salaire annuel supérieur à 100 000 $, la moyenne des salaires desdits employés ainsi que le salaire le plus élevé et le moins élevé desdits employés
      Date de transmission des documents : 27 août 2021
      Date de diffusion des documents : 27 août 2021
      Décision (PDF)
    • Numéro de dossier : 9372-21
      Objet de la demande : Documents liés à l’Entente de services concernant le projet d’enquête relative à la maltraitance en établissements exploitant un centre d’hébergement et de soins à longue durée
      Date de transmission des documents : 16 août 2021
      Date de diffusion des documents : 19 août 2021
      Décision (PDF)

    Juillet 2021

    • Numéro de dossier : 9371-21
      Objet de la demande : Formulaire SP1 Bulletin de naissance vivante.
      Date de transmission des documents : 8 juillet 2021
      Date de diffusion des documents : 13 juillet 2021
      Décision (PDF)
    • Numéro de dossier : 9370-21
      Objet de la demande : Résultats de financement du programme de Soutien à la mission du Conseil des arts et des lettres du Québec, pour les années 2010 à 2021, visant plusieurs organismes.
      Date de transmission des documents : 28 juin 2021
      Date de diffusion des documents : 5 juillet 2021
      Décision (PDF)

    Juin 2021

    1. Numéro de dossier : 9368-21
      Objet de la demande : Obtenir une copie d’une entente entre l’Institut de la statistique du Québec, le ministre de la Santé et des Services sociaux et le ministre responsable des Aînés, portant sur une étude de la maltraitance en CHSLD.
      Date de transmission des documents : 07 juin 2021
      Date de diffusion des documents : 11 juin 2021
      Décision (PDF)
      Entente (PDF)
    2. Numéro de dossier : 9367-21
      Objet de la demande : Obtenir des documents concernant la langue de correspondance entre l'Institut et des personnes physiques relativement à des dossiers les concernant
      Date de transmission des documents : 27 mai 2021
      Date de diffusion des documents : 2 juin 2021
      Décision (PDF)

    Janvier 2021

    1. Numéro de dossier : 9361-21
      Objet de la demande : Politique en matière de santé - Pour une vision globale de la santé des personnes au travail
      Date de transmission des documents : 14 janvier 2021
      Date de diffusion des documents : 20 janvier 2021
      Décision (PDF)
      Politique en matière de santé : Pour une vision globale de la santé des personnes au travail (PDF)
    2. Numéro de dossier : 9359-20
      Objet de la demande : Affichage d'offres d'emploi de la catégorie des emplois professionnels
      Date de transmission des documents : 14 janvier 2021
      Date de diffusion des documents : 20 janvier 2021
      Décision (PDF)
      Offres d'emploi 2019-2020 – occasionnel (ZIP)
      Offres d'emploi 2019-2020 – recrutement (ZIP)
      Offres d'emploi 2019-2020 – mutation (ZIP)
      Offres d'emploi 2019-2020 – affectation (ZIP)

    Décembre 2020

    1. Numéro de dossier : 9358-20
      Objet de la demande : Nombre de salariés utilisant leur matériel électronique personnel pour le télétravail, le nombre d’équipements électroniques commandés par l’Institut dans le cadre de la pandémie de COVID-19, ainsi que le nombre de salariés en télétravail au sein de notre organisation
      Date de transmission des documents : 18 décembre 2020
      Date de diffusion des documents : 22 décembre 2020
      Décision (PDF)
    2. Numéro de dossier : 9355-20
      Objet de la demande : Entente de service concernant le projet d’enquête relative à la maltraitance en établissements exploitant une mission de centre d’hébergement et de soins de longue durée
      Date de transmission des documents : 3 décembre 2020
      Date de diffusion des documents : 8 décembre 2020
      Décision (PDF)
    3. Numéro de dossier : 9356-20
      Objet de la demande : Série de documents et d'études préparés par l'ISQ concernant les commissaires scolaires
      Date de transmission des documents : 14 décembre 2020
      Date de diffusion des documents : 15 décembre 2020
      Décision (PDF)

    Novembre 2020

    1. Numéro de dossier : 9354-20
      Objet de la demande : Enquête sur la prévalence de la maltraitance
      Date de transmission des documents : 18 novembre 2020
      Date de diffusion des documents : 24 novembre 2020
      Décision (ZIP)

    Septembre 2020

    1. Numéro de dossier : 9351-20
      Objet de la demande : Accès aux détails des décès
      Date de transmission des documents : 22 septembre 2020
      Date de diffusion des documents : 24 septembre 2020
      Décision (PDF)

    Mai 2020

    1. Numéro de dossier : 9347-20
      Objet de la demande : Demandes de dérogation aux mesures de gel de recrutement
      Date de transmission des documents : 13 mai 2020
      Date de diffusion des documents : 20 mai 2020
      Décision (PDF)

    Mars 2020

    1. Numéro de dossier : 9344-20
      Objet de la demande : Appartenance religieuse de personnes qui exercent la fonction d'avocat, de notaire ou de procureur aux poursuites criminelles et pénales dont la candidature n'a pas été retenue
      Date de transmission des documents : 5 mars 2020
      Date de diffusion des documents : 11 mars 2020
      Décision (PDF)

    2. Numéro de dossier : 9343-20
      Objet de la demande : Budget détaillé OCCQ du 1er avril 2015 au 31 mars 2020
      Date de transmission des documents : 5 mars 2020
      Date de diffusion des documents : 11 mars 2020
      Décision (ZIP)

    Février 2020

    1. Numéro de dossier : 9342-20
      Objet de la demande : Information sur la main-d'oeuvre
      Date de transmission des documents : d'oeuvre 25 février 2020
      Date de diffusion des documents : 28 février 2020
      Décision (PDF)

    Décembre 2019

    1. Numéro de dossier : 9339-19
      Objet de la demande : Plan directeur en ressources informationnelles de l'Institut de la statistique du Québec
      Date de transmission des documents : 20 décembre 2019
      Date de diffusion des documents : 20 décembre 2019
      Décision (ZIP)

    2. Numéro de dossier : 9338-19
      Objet de la demande : Sondages effectués par l'Institut au cours des cinq dernières années, mais n'ayant pas été rendus publics
      Date de transmission des documents : 5 décembre 2019
      Date de diffusion des documents : 12 décembre 2019
      Décision (PDF)

    Novembre 2019

    1. Numéro de dossier : 9333-19
      Objet de la demande : Liste des entreprises du secteur privé ayant participé à l'Enquête sur la rémunération en 2004 l'Institut de la statistique du Québec
      Date de transmission des documents : 1er novembre 2019
      Date de diffusion des documents : 4 novembre 2019
      Décision (PDF)

    Octobre 2019

    1. Numéro de dossier : 9334-19
      Objet de la demande : Bulletin de décès SP3
      Date de transmission des documents : 22 octobre 2019
      Date de diffusion des documents : 23 octobre 2019
      Décision (PDF)

    Juin 2019

    1. Numéro de dossier : 9316-19 et 9318-19
      Objet de la demande : Statistiques sur les immigrants
      Date de transmission des documents : 6 juin 2019
      Date de diffusion des documents : 10 juin 2019
      Décision (ZIP)

    Avril 2019

    1. Numéro de dossier : 9312-19
      Objet de la demande : Documents relatifs aux enquêtes de l'Institut
      Date de transmission des documents : 24 avril 2019
      Date de diffusion des documents : 26 avril 2019
      Décision (ZIP)

    Décembre 2018

    1. Numéro de dossier : 9307-18
      Objet de la demande : Documents qui traitent de la création de l'information, de sa gestion ou de son exploitation
      Date de transmission des documents : 12 décembre 2018
      Date de diffusion des documents : 14 décembre 2018
      Décision (ZIP)

    Octobre 2018

    1. Numéro de dossier : 9301-18
      Objet de la demande : Étude sur la rémunération globale des policiers de la Sûreté du Québec
      Date de transmission des documents : 12 octobre 2018
      Date de diffusion des documents : 17 octobre 2018
      Décision (PDF)

    Août 2018

    1. Numéro de dossier : 9298-18
      Objet de la demande : Renseignements relatifs aux salaires annuels supérieurs à 100 000 $
      Date de transmission des documents : 24 août 2018
      Date de diffusion des documents : 24 août 2018
      Décision (PDF)

    Avril 2018

    1. Numéro de dossier : 9294-18
      Objet de la demande : Documents relatifs à l’Enquête sur les émissions de gaz à effet de serre
      Date de transmission des documents : 12 avril 2018
      Date de diffusion des documents : 17 avril 2018
      Décision (PDF)

    Janvier 2018

    1. Numéro de dossier : 9292-18
      Objet de la demande : Fermeture des locaux et coût des travaux suite à un incendie au 200, chemin Sainte-Foy
      Date de transmission des documents : 31 janvier 2018
      Date de diffusion des documents : 6 février 2018
      Décision (PDF)

    Octobre 2017

    1. Numéro de dossier : 9285-17
      Objet de la demande : Suivi des postes et des effectifs, organigramme et appel de candidatures (emploi professionnel) de la Direction des ressources humaines
      Date de transmission des documents : 31 octobre 2017
      Date de diffusion des documents : 3 novembre 2017
      Décision (ZIP)

    2. Numéro de dossier : 9283-17
      Objet de la demande : Nombre de licences de mariage délivrées entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016
      Date de transmission des documents : 4 octobre 2017
      Date de diffusion des documents : 6 octobre 2017
      Décision (PDF)

    Août 2017

    1. Numéro de dossier : 9282-17
      Objet de la demande : Étude sur la rémunération globale des policiers de la Sûreté du Québec
      Date de transmission des documents : 30 août 2017
      Date de diffusion des documents : 31 août 2017
      Décision (PDF)

    Juillet 2017

    1. Numéro de dossier : 9278-17
      Objet de la demande :
      • Plan de gestion en ressources informationnelles (PGRI)
      • Planification triennale des projets et activités en ressources informationnelles (PTPARI)
      • Programmation annuelle des ressources informationnelles (PARI)
      • Bilan annuel des réalisations en ressources informationnelles (BARRI)
      • État de santé des projets (ESP) et/ou bilan des projets
      • Étude d’opportunité afin d’évaluer les possibilités qu’offrent les logiciels libres pour tous les remplacements, acquisitions, renouvellements ou mises à niveau de logiciels
      Date de transmission des documents : 20 juillet 2017
      Date de diffusion des documents : 26 juillet 2017
      Décision (ZIP)

    2. Numéro de dossier : 9277-17
      Objet de la demande : Statistiques sur le nombre de personnes incarcérées
      Date de transmission des documents : 10 juillet 2017
      Date de diffusion des documents : 12 juillet 2017
      Décision (PDF)

    Mars 2017

    1. Numéro de dossier : 9273-17
      Objet de la demande : Nombre de conducteurs détenant un permis de conduire valide de classe 1-2-3-4-5 et 6 et détenant une vignette pour personnes handicapées (données nominatives)
      Date de transmission des documents : 7 mars 2017
      Date de diffusion des documents : 8 mars 2017
      Décision (PDF)

    Janvier 2017

    1. Numéro de dossier : 9272-17
      Objet de la demande : Correspondance échangée entre l’Institut de la statistique du Québec et le Conseil du trésor ou le Centre de services partagés concernant la rémunération des services essentiels rendus ou à rendre par les avocats et notaires, incluant les règles relatives au paiement minimal des heures travaillées lorsque leur prestation de services est de moins de trois heures
      Date de transmission des documents : 13 janvier 2017
      Date de diffusion des documents : 18 janvier 2017
      Décision (PDF)

    Décembre 2016

    1. Numéro de dossier : 9270-16
      Objet de la demande :
      • Contrats visant à verser une subvention (aide financière) à un organisme ou association à but non lucratif
      • Contrats de services de nature juridique
      Date de transmission des documents : 2 décembre 2016
      Date de diffusion des documents : 7 décembre 2016
      Décision (PDF)

    Octobre 2016

    1. Numéro de dossier : 9266-16
      Objet de la demande : Coût de l'Enquête québécoise sur la santé de la population (EQSP 2014-2015)
      Date de transmission des documents : 25 octobre 2016
      Date de diffusion des documents : 26 octobre 2016
      Décision (PDF)

    Septembre 2016

    1. Numéro de dossier : 9265-16
      Objet de la demande : Information statistique sur les joueurs québécois de la Ligue nationale de hockey
      Date de transmission des documents : 27 septembre 2016
      Date de diffusion des documents : 12 octobre 2016
      Décision (PDF)

    Août 2016

    1. Numéro de dossier : 9262-16
      Objet de la demande : Bonis au rendement ou à la performance octroyés aux employés
      Date de transmission des documents : 9 août 2016
      Date de diffusion des documents : 10 août 2016
      Décision (PDF)

    Avril 2016

    1. Numéro de dossier : 9254-16
      Objet de la demande : Liste de tous les fournisseurs avec lesquels l’Institut de la statistique du Québec a conclu une entente d’une valeur supérieure à 15 000$, au cours des 24 derniers mois
      Date de transmission des documents : 4 avril 2016
      Date de diffusion des documents : 14 avril 2016
      Décision (ZIP)

    Janvier 2016

    1. Numéro de dossier : 9249-15
      Objet de la demande : Indicateurs annuels de performance administrative
      Date de transmission des documents : 6 janvier 2016
      Date de diffusion des documents : 9 février 2016
      Décision (ZIP)

    Août 2015

    1. Numéro de dossier : 9245-15
      Objet de la demande : Nombre de plaintes de harcèlement psychologique
      Date de transmission des documents : 12 août 2015
      Date de diffusion des documents : 14 août 2015
      Décision (PDF)

    Juillet 2015

    1. Numéro de dossier : 9244-15
      Objet de la demande : Obtention de documents
      Date de transmission des documents : 31 juillet 2015
      Date de diffusion des documents : 3 août 2015
      Décision (PDF)

    Juin 2015

    1. Numéro de dossier : 9243-15
      Objet de la demande : Dépenses ressources informationnelles
      Date de transmission des documents : 19 juin 2015
      Date de diffusion des documents : 23 juin 2015
      Décision (PDF)
    Évaluation de page
    L'information sur cette page vous a-t-elle été utile?