Travailler à l’Institut de la statistique du Québec, c’est contribuer à produire, à analyser et à diffuser des informations statistiques officielles, objectives et de qualité pour le Québec. C’est aussi évoluer dans un environnement de travail très dynamique avec une diversité de projets où le développement et le partage de l’expertise sont mis de l’avant.
Les valeurs et la vision de l’Institut vous interpellent? Postulez pour un emploi disponible dès maintenant!
Emplois actuellement disponibles
Chargée ou chargé de projets – pratiques culturelles et transition numérique (PDF)
Direction de l’Observatoire de la culture et des communications du Québec
Statut de l'emploi : régulier
Date limite : 7 décembre 2023
Agente ou agent de recherche en enquêtes et statistiques sociales (PDF)
Direction des enquêtes et des indicateurs sociaux (DEIS)
Statut de l'emploi : occasionnel
Date limite : 30 novembre 2023
Agente ou agent de recherche en enquêtes et statistiques sociales (PDF)
Direction des enquêtes et des indicateurs sociaux (DEIS)
Statut de l'emploi : occasionnel
Date limite : 30 novembre 2023
Technicienne ou technicien en administration (PDF)
Secteur de la méthodologie, de la démographie et de l’accès aux données
Statut de l'emploi : régulier
Date limite : 29 novembre 2023
Technicienne principale ou technicien principal en gestion de la main-d’œuvre (PDF)
Direction des technologies de l’information
Statut de l'emploi : régulier
Date limite : 29 novembre 2023
Adjointe administrative ou adjoint administratif (PDF)
Directrices de la direction des enquêtes longitudinale
Statut de l'emploi : occasionnel
Date limite : 28 novembre 2023
Emplois étudiants et stages
Une étudiante ou un étudiant en gestion de projets (PDF)
Secrétariat général et Affaires juridiques
Statut de l'emploi : Étudiant
Date limite : 7 décembre 2023
Une ou un stagiaire - analyse de statistiques sociales (PDF)
Direction des enquêtes et des indicateurs sociaux
Statut de l'emploi : Stagiaire
Date limite : 29 novembre 2023
Pourquoi se joindre à nous?
- Avoir une réelle influence sur la société québécoise en participant à la production d’informations statistiques qui appuient la prise de décision et aident à faire avancer les connaissances dans des domaines clés;
- Relever des défis intellectuels stimulants et variés;
- S’intégrer à une équipe dynamique et passionnée, dont les valeurs sont la rigueur, l’objectivité et l’innovation;
- Œuvrer dans un environnement de travail convivial et accessible, en constante évolution.
Horaire
- Semaine normale de 35 heures.
- Programme d’aménagement du temps de travail : semaine comprimée à temps réduit ou accumulation d’un congé compensatoire.
- Horaire variable : flexibilité de l’horaire de travail avec heures de présence obligatoire et services à assurer.
Vacances et congés
- Quatre semaines de vacances dès la première année.
- Régime d’assurance collective avec assurance maladie et régimes complémentaires.
- Congés pour événements familiaux : mariage, décès, déménagement, etc.
Développement personnel
- Remboursement des droits de scolarité et congés pour études.
- Reconnaissance de la scolarité en cours d’emploi.
- Formation continue.
- Mobilité interne : les postes qui se libèrent sont d’abord offerts aux employés de l’Institut.
Santé et mieux-être
- Programme de remboursement de frais liés à l’activité physique.
- Programme d’aide aux employés.
Comment postuler?
Processus d’embauche dans la fonction publique
- Créer son dossier sur le Portail Carrières
- Poser sa candidature
- Réussir les examens
- Passer une entrevue
- Accepter un emploi
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