Statisticien en chef

    Mandat

    Le statisticien en chef a notamment comme mandat de diriger l’Institut de la statistique du Québec et de prendre les mesures nécessaires pour assurer la production, l’exploitation et la large circulation de l’information statistique auprès de la population générale et entre les ministères et organismes dans l’optique de favoriser leur transparence et leur efficacité.

    Le statisticien en chef peut demander aux ministères et organismes du gouvernement de lui fournir toute information qu’il requiert et qui est nécessaire à l’application de la Loi sur l’Institut de la statistique du Québec.

    En poste actuellement

    « Comme statisticien en chef, je suis fier de la qualité et de la quantité des services offerts à l’ISQ. Notre organisation peut s’appuyer sur la rigueur exemplaire et les compétences élevées de ses spécialistes pour produire, chaque jour, des informations fiables et objectives. Le partage de ces précieuses connaissances, tant dans nos diffusions statistiques que dans nos services d’accès aux données de recherche, rend possible une lecture juste de la situation de la société québécoise. C’est ainsi que l’ISQ répond à sa mission d’éclairer les débats publics afin d’appuyer la prise de décision.

    L’ISQ, une organisation performante et au service d’une société québécoise en évolution : voilà la vision qui nous anime. »

    — Simon Bergeron, statisticien en chef

    Évaluation de page
    L'information sur cette page vous a-t-elle été utile?