Statisticien en chef (in French only)

    Mandat

    Le statisticien en chef a notamment comme mandat de diriger l’Institut de la statistique du Québec et de prendre les mesures nécessaires pour assurer la production, l’exploitation et la large circulation de l’information statistique auprès de la population générale et entre les ministères et organismes dans l’optique de favoriser leur transparence et leur efficacité.

    Le statisticien en chef peut demander aux ministères et organismes du gouvernement de lui fournir toute information qu’il requiert et qui est nécessaire à l’application de la Loi sur l’Institut de la statistique du Québec.

    En poste actuellement

    « Comme statisticien en chef de l'Institut de la statistique du Québec, je suis fier de la qualité et de la quantité des statistiques produites à l’ISQ. Grâce à leur rigueur exceptionnelle, les spécialistes de notre organisation produisent les données les plus fiables et les plus objectives qui soient. Nos statistiques solides offrent une lecture juste de la réalité : elles peuvent ainsi éclairer les débats publics et appuyer la prise de décision.

    L’ISQ, une organisation performante et au service d’une société québécoise en évolution : voilà la vision qui nous anime. »

    — Simon Bergeron, statisticien en chef

    Comments
    Was the information on this page useful to you?