• Statistiques
  • L'Institut
  • Enquêtes

    Indicateurs de progrès du Québec

    Les Indicateurs de progrès du Québec pour la mesure du bien-être et de la richesse nationale (Indicateurs de progrès du Québec) se déclinent sous diverses formes. Ces indicateurs clés sont présentés dans un tableau de bord qui montre la tendance, favorable ou défavorable au progrès, de chacun des indicateurs depuis environ 16 ans. Un tableau détaillé récapitule les principaux résultats depuis 2003 pour le Québec, le reste du Canada et l’ensemble du Canada.

    Des documents techniques et méthodologiques proposent des renseignements additionnels propres à chaque indicateur, et comprennent des graphiques et des tableaux de données complets, accompagnés d’une définition, d’une description de la pertinence pour la mesure du progrès et de notes méthodologiques.

    Indicateur mis à jour (5 août 2022) : Indice de gravité de la criminalité

    Faites-nous part de vos commentaires!

    Les Indicateurs de progrès du Québec visent à mesurer ce qui est le plus important pour les personnes, à partir d’un nombre restreint d’indicateurs. Pour cette raison, l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) vous invite à soumettre vos commentaires à propos de cette initiative et des dimensions du bien-être et de la richesse nationale qui sont les plus importantes pour vous. Vos suggestions alimenteront les réflexions et pourraient être utilisées par l’ISQ pour faire évoluer la liste des indicateurs de progrès.

    Soumettre un commentaire