• Statistiques
  • L'Institut
  • Enquêtes

    Indicateurs de progrès du Québec. Cadre conceptuel et méthodologique

    Les Indicateurs de progrès du Québec pour la mesure du bien-être et de la richesse nationale (Indicateurs de progrès du Québec) mesurent de multiples dimensions du progrès. Le Cadre conceptuel et méthodologique présente les concepts sur lesquels s’appuient la sélection et l’interprétation des indicateurs, ainsi que les orientations et la démarche de l’Institut de la statistique du Québec. Il accompagne la première diffusion des Indicateurs de progrès du Québec.

    Ce cadre a été élaboré à partir de l’examen d’initiatives étrangères et de la revue des travaux de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et des Nations Unies relativement à la mesure du bien-être et du développement durable.

    Faites-nous part de vos commentaires!

    Les Indicateurs de progrès du Québec visent à mesurer ce qui est le plus important pour les personnes, à partir d’un nombre restreint d’indicateurs. Pour cette raison, l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) vous invite à soumettre vos commentaires à propos de cette initiative et des dimensions du bien-être et de la richesse nationale qui sont les plus importantes pour vous. Vos suggestions alimenteront les réflexions et pourraient être utilisées par l’ISQ pour faire évoluer la liste des indicateurs de progrès.

    Soumettre un commentaire