Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle 2017. Portrait statistique pour le Québec et ses régions administratives

    Cette publication présente les principaux résultats de l’Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle 2017 (EQDEM) pour l’ensemble du Québec et de ses régions. On y traite notamment de certaines caractéristiques des enfants à la maternelle et de la proportion d’enfants vulnérables selon cinq domaines de développement : santé physique et bien-être, compétences sociales, maturité affective, développement cognitif et langagier, habiletés de communication et connaissances générales.

    Menée auprès de plus de 5 000 enseignants répartis dans environ 1 800 écoles primaires (francophones et anglophones, publiques et privées) dans les 17 régions administratives du Québec, cette enquête d’envergure permet de produire des données fiables à propos des enfants inscrits à la maternelle 5 ans à temps plein en 2016-2017. Plus de 83 000 questionnaires ont été remplis par les enseignants entre février et mai 2017.

    Évaluation de page
    L'information sur cette page vous a-t-elle été utile?