Les enfants d’expression anglaise et la vulnérabilité à la maternelle

    Cette publication, réalisée principalement à partir des données de l’Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle (EQDEM) 2017, dresse un portrait des caractéristiques et du développement des enfants à la maternelle selon la langue maternelle. Le développement de l’enfant est examiné en fonction de la proportion d’enfants vulnérables dans cinq domaines de développement : santé physique et bien-être, compétences sociales, maturité affective, développement cognitif et langagier, et habiletés de communication et connaissances générales. La vulnérabilité des enfants est mise en relation avec les caractéristiques les concernant, et les résultats des enfants de langue maternelle anglaise sont comparés avec ceux des enfants de langue française.

    Les données de l’EQDEM sont basées sur l’information recueillie auprès des enseignants de maternelle au sujet de plus de 83 000 enfants, dont environ 10 % ont l’anglais comme langue maternelle. Ce rapport vise à fournir des renseignements fiables aux décideurs, intervenants, chercheurs et organismes communautaires qui s’intéressent au développement des enfants, et plus particulièrement à ceux d’expression anglaise.

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