Le développement des enfants de maternelle en 2022

    La proportion d’enfants de maternelle 5 ans considérés comme « vulnérables » dans au moins un domaine de leur développement a augmenté entre 2012 et 2022. De 25,6 % en 2012, elle est passée à 27,7 % en 2017, puis à 28,7 % en 2022. Depuis 2012, la proportion d’enfants de maternelle 5 ans dits vulnérables a augmenté dans les cinq domaines de développement mesurés par l’EQDEM, soit la santé physique et le bien-être, les compétences sociales, la maturité affective, le développement cognitif et langagier, ainsi que les habiletés de communication et les connaissances générales.

    Ces constats découlent de données portant sur plus de 78 000 enfants qui fréquentaient la maternelle 5 ans durant l’année scolaire 2021-2022, recueillies dans le cadre de la troisième édition de l’Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle (EQDEM).

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