• Statistiques
  • L'Institut
  • Enquêtes

    Enquête sur les dépenses des municipalités au titre de la culture

    Édition 2020

    L’objectif de l’enquête est d’offrir une vision intégrale de la contribution des municipalités à la culture québécoise grâce à la collaboration de toutes les municipalités de plus de 5 000 habitants. L’enquête a été conçue par l’Observatoire de la culture et des communications de Statistique Québec. Ses travaux servent à produire et à diffuser des statistiques publiques sur les activités de la culture au Québec.

    Les données sur les dépenses en culture des municipalités en 2020 seront diffusées en mai 2022. La prochaine enquête aura lieu en 2023.

    Compte tenu de l’importance des résultats de l’enquête, la participation de votre entreprise est obligatoire, et ce, conformément à la Loi sur l’Institut de la statistique du Québec (RLRQ, chapitre I-13.011).

    Documents pour l'enquête de 2021

    Formulaire de consentement

    Remplissez et signez le formulaire de consentement (PDF), puis retournez-le-nous sur le site sécurisé, par télécopieur ou par courriel avant le 9 juillet 2021. 
    Télécopieur : 1 866 802-6282
    Courriel : collecte@stat.gouv.qc.ca

    Questionnaire sous format Excel

    Les renseignements concernant les dépenses sont recueillis à l'aide de ce questionnaire (Excel). Vous pouvez le télécharger et le sauvegarder sur votre disque dur.

    Document explicatif – Aide

    Pour vous aider à remplir le questionnaire, téléchargez et sauvegardez le document explicatif (PDF) contenant les directives, les définitions des dépenses et des domaines ainsi que de nombreux exemples.

    Population estimée de la municipalité

    Dans l’onglet 1, vous devez saisir la population de votre municipalité pour l’année 2020. Vous trouverez cette donnée dans le fichier de données démographiques (xlsx, 16 ko) de l’Institut de la statistique du Québec.

    Transmettre le questionnaire

    Afin de préserver la confidentialité des données recueillies et de les transmettre de manière sécuritaire, vous devez utiliser le site d'échange d'information sécurisé.

    Procédure d’utilisation du site sécurisé

    1. Connectez-vous au site sécurisé.
    2. Entrez l’identifiant qui vous a été transmis dans le premier courriel.
    3. Entrez votre mot de passe qui vous a été transmis dans le deuxième courriel.
    4. Sélectionnez l’onglet « Transmission ».
    5. Cliquez sur « Parcourir », sélectionnez le document à transmettre, puis cliquez sur « Transmettre ». Avant de poursuivre, attendez de voir le message de confirmation de la transmission s’afficher à l’écran.
    6. Répétez cette dernière opération si vous avez plus d’un document à transmettre.
    7. Quittez l’application.
    8. Déconnectez-vous.

     


    À consulter aussi

    Enquête sur les dépenses des municipalités au titre de la culture (Résultats)