Comment évolue la participation au marché du travail en temps de pandémie au Québec et ailleurs au Canada?

    Voici des analyses comprenant graphiques et tableaux qui portent sur l’évolution de la participation au marché du travail en temps de pandémie dans l’ensemble du pays. La situation au quatrième trimestre de 2021 (octobre à décembre) est comparée avec celle au dernier trimestre de 2019 (octobre à décembre), soit quelques mois avant que les différentes provinces ne décrètent l’état d’urgence sanitaire. Un regard rapide sur l’évolution de la participation au marché du travail au cours des trimestres depuis le début de la pandémie est présenté pour une mise en contexte.

    La situation du Québec est comparée à celle des autres provinces. Celles des Prairies et de l’Atlantique ont été regroupées pour l’analyse, mais les données par province sont disponibles dans les tableaux détaillés. Les résultats sont présentés :

    Les analyses portent entre autres sur le nombre de personnes en emploi au cours du quatrième trimestre de 2021 par rapport au dernier trimestre de 2019. Ce ratio est représenté en pourcentage. Les résultats permettent de voir où se situent non seulement l’emploi dans son ensemble, mais également l’emploi à temps plein et à temps partiel. L’analyse des taux de chômage complète le portrait, et leur évolution est mise en perspective avec celle de la population inactive pour les différents groupes populationnels à l’étude. 

    Évaluation de page
    L'information sur cette page vous a-t-elle été utile?