Les attentes des usagers à l'égard des services de santé et des services sociaux diffèrent-elles selon leur état de santé?

    Le point de vue des usagers peut jouer un rôle prépondérant dans une démarche d’évaluation et d’amélioration de la qualité des services de santé et des services sociaux. Les enquêtes qui mesurent le niveau de satisfaction des usagers sont l’un des moyens utilisés pour en tenir compte. La présente étude a pour but de vérifier si le classement de 41 attentes diffère entre les usagers plus vulnérables du point de vue de leur santé et les autres usagers, à partir des données de l’Enquête québécoise sur la satisfaction des usagers à l’égard des services de santé et des services sociaux menée en 2006-2007. Il est permis de croire que les premiers ont peut-être des attentes différentes en raison de leur parcours et d’expériences particulières avec le système de santé.

    Ce bulletin fait d’abord un rappel des premiers résultats obtenus relativement au classement général des attentes pour l’ensemble des usagers du Québec et présente ensuite les différences observées entre les groupes à l’étude quant au classement de leurs attentes.

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