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    Attentes des entreprises du Québec pour le troisième trimestre de 2021

    Comment les entreprises du Québec continuent de s’adapter au contexte de la pandémie de COVID-19 au troisième trimestre de 2021 et comment entrevoient-elles l’avenir?

    L'analyse ci-dessous présente :

    • les attentes à court terme des entreprises concernant certains indicateurs (rentabilité, ventes, nombre d’employés, prix des biens et services offerts, etc.);
    • l’état des liquidités et la capacité d’endettement;
    • les perspectives de survie à court terme;
    • les plans de relance, de transfert ou de vente;
    • les obstacles à surmonter à court terme;
    • l’impact du télétravail sur la taille des espaces à bureaux;
    • l’adoption du numérique en matière d’exportation ou de sous-traitance;
    • l’adoption de pratiques environnementales;
    • les défis associés à l’approvisionnement en équipement de protection individuelle ou à l’usage par les entreprises des trousses de test de dépistage rapide de la COVID-19 sur place.

    Les résultats proviennent de l’Enquête canadienne sur la situation des entreprises, troisième trimestre de 2021, réalisée par Statistique Canada du 2 juillet au 6 août 2021. Cette édition se base sur une approche probabiliste et porte seulement sur les entreprises avec employés. Pour le Québec, les résultats présentés sont basés sur les réponses de 4 654 entreprises