Québec, le 14 août 2020. – Les résultats de la seconde édition de l’Enquête canadienne sur la situation des entreprises permettent de comprendre les effets continus de la pandémie de COVID-19 sur les entreprises du Québec à mesure qu’elles reprennent leurs activités. L’Institut de la statistique du Québec diffuse aujourd’hui une analyse illustrant leur situation en mai 2020. On constate notamment que :
Les données sur le Québec proviennent de l’Enquête canadienne sur la situation des entreprises au Canada (ECSE), mai 2020, réalisée du 29 mai au 3 juillet 2020 par Statistique Canada en collaboration avec la Chambre de commerce du Canada. Contrairement à la première édition qui était basée sur une approche participative et dont la population cible se composait d’entreprises avec ou sans employés, cette seconde édition est fondée sur une approche probabiliste et porte seulement sur les entreprises avec employés. La participation à l’enquête est volontaire et un questionnaire électronique a été utilisé. Pour le Québec, les résultats présentés ci-dessus sont basés sur les réponses de 974 entreprises.
L’Institut de la statistique du Québec produit, analyse et diffuse des informations statistiques officielles, objectives et de qualité sur différents aspects de la société québécoise. Il est le responsable de la réalisation de toutes les enquêtes statistiques d’intérêt général. La pertinence de ses travaux en fait un allié stratégique pour les décideurs et tous ceux qui désirent en connaître davantage sur le Québec.
Relations avec les médias
Centre d'information et de documentation
Tél. : 418 691-2401
ou 1 800 463-4090 (sans frais d'appel au Canada et aux États-Unis)
Courriel : cid@stat.gouv.qc.ca