Étude pour l’évaluation de la maternelle à temps plein en milieu défavorisé 2015

    Type d'enquête

    Enquête transversale à portée provinciale; Enquête comprenant trois volets : un volet auprès des enseignants de maternelle 5 ans et deux volets auprès des parents d’enfants de la maternelle 5 ans; Étude cas-témoins.

    Population visée

    Enfants à la maternelle 5 ans en 2014-2015 dans l’une ou l’autre des écoles ayant offert le programme de maternelle 4 ans à temps plein en 2013-2014.

    Exclusion : Enfants reconnus comme des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA) appartenant à des classes spéciales composées de plus de 50 % d’EHDAA.

    Échantillon

    • 1 784 répondants au volet « enseignants »
    • 1 177 répondants aux volets « parents »

    Thèmes

    Niveau de développement des enfants à la maternelle 5 ans; Caractéristiques sociodémographiques des enfants et des parents; Problèmes de santé de l’enfant; Services de professionnels non enseignants reçus à l’école; Utilisation de services de garde de 0 à 5 ans et les modalités; Connaissance et satisfaction des parents de la maternelle 4 ans à temps plein.

     

    En complément

    Évaluation de page
    L'information sur cette page vous a-t-elle été utile?