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    Enquête sur l'intégration d'Internet aux processus d'affaires

    Type d'enquête

    Enquête transversale;
    Estimations régionales (édition 2012 seulement).

    Population visée

    La population visée par l’enquête est constituée des entreprises d’un employé et plus, ce qui exclut les travailleurs autonomes, dans 16 industries du SCIAN (Système de classification des industries de l’Amérique du Nord, 2017) 

    • Agriculture, foresterie, pêche et chasse (SCIAN 11);
    • Extraction minière, exploitation en carrière, et extraction de pétrole et de gaz (SCIAN 21);
    • Services publics (SCIAN 22);
    • Construction (SCIAN 23);
    • Fabrication (SCIAN 31-33);
    • Commerce de gros (SCIAN 41);
    • Commerce de détail (SCIAN 44-45);
    • Transport et entreposage (SCIAN 48-49);
    • Industrie de l’information et industrie culturelle (SCIAN 51);
    • Finance et assurances (SCIAN 52);
    • Services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 53);
    • Services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54);
    • Gestion de sociétés et d’entreprises (SCIAN 55);
    • Services administratifs, services de soutien, services de gestion des déchets et services d’assainissement (SCIAN 56);
    • Arts, spectacles et loisirs (SCIAN 71);
    • Hébergement et services de restauration (SCIAN 72).

    En 2016, cette population est estimée à environ 170 000 entreprises.

    En 2012, l’enquête comportait également un volet s’adressant aux établissements de cinq employés et plus. Étant donné que certaines entreprises comptent plusieurs établissements (magasins, usines, etc.) présents dans différentes régions du Québec, l’information tirée de l’établissement offre un portrait régional plus complet de l’accès à Internet.

    Échantillon

    2018 : 12 286 entreprises;

    2016 : 15 205 entreprises;

    2012 : Environ 14 000 entreprises.

    Thèmes

    Accès à Internet, utilisation d’Internet, présence sur Internet, pratique du commerce électronique, utilisation des services gouvernementaux en ligne, utilisation des technologies de l’information et des communications (TIC), pratiques de partage électronique d’information et investissement dans les TIC.

    Documentation technique et méthodologique



    Publications et données