Retour au document

    Taux¹ d'obtention d'un certificat ou d'un diplôme d'une école de métiers ou d'un collège, population de 15 ans et plus, selon le groupe d'âge, le sexe et le principal domaine d'études, Québec, 2001


    Sexe et domaine d'études   15-24 ans 25-34 ans 35-44 ans     45-54 ans     55-64 ans   65 ans et plus Total

      %
     
    Total 25,9 36,3 31,4 25,5 17,8 9,2 24,8
    Enseignement, loisirs et orientation 1,4 1,6 1,0 1,0 1,6 1,2 1,3
    Beaux-arts et arts appliqués 2,4 3,6 2,6 1,8 1,2 0,6 2,1
    Lettres, sciences humaines et disciplines connexes 3,1 1,9 1,3 1,0 0,5 0,3 1,4
    Sciences sociales et disciplines connexes 2,0 2,7 1,7 1,2 0,8 0,3 1,5
    Commerce, gestion et administration des affaires 4,3 8,1 8,2 6,7 4,3 2,3 5,8
    Sciences agricoles et biologiques
        et services de la nutrition et de l'alimentation 2,1 2,0 1,9 1,3 0,9 0,5 1,5
    Génie et sciences appliquées 0,1 0,1 0,1 0,1 0,1
    Techniques et métiers des sciences appliquées 7,2 12,4 11,2 9,0 6,5 3,0 8,4
    Professions de la santé et technologies connexes 1,9 3,1 2,8 3,0 1,8 0,8 2,3
    Mathématiques, informatique et sciences physiques 1,0 0,5 0,4 0,3 0,1 0,1 0,4
    Sans spécialisation 0,3 0,2 0,2 0,1 0,1 0,1 0,2
    Hommes 23,9 36,0 31,8 26,8 19,8 11,4 25,8
    Enseignement, loisirs et orientation 0,5 0,7 0,5 0,5 0,3 0,3 0,5
    Beaux-arts et arts appliqués 1,1 1,7 1,4 1,3 1,2 0,7 1,3
    Lettres, sciences humaines et disciplines connexes 2,0 1,6 1,1 0,9 0,4 0,3 1,1
    Sciences sociales et disciplines connexes 1,4 2,4 1,5 1,1 0,6 0,3 1,3
    Commerce, gestion et administration des affaires 2,7 3,7 3,6 3,3 2,5 1,8 3,0
    Sciences agricoles et biologiques
        et services de la nutrition et de l'alimentation 1,8 2,0 1,9 1,4 1,1 0,7 1,5
    Génie et sciences appliquées 0,2 0,2 0,2 0,1 0,1
    Techniques et métiers des sciences appliquées 12,0 21,8 19,9 16,7 12,9 7,0 15,6
    Professions de la santé et technologies connexes 0,6 1,0 1,0 0,8 0,4 0,2 0,7
    Mathématiques, informatique et sciences physiques 1,2 0,6 0,5 0,4 0,2 0,1 0,5
    Sans spécialisation 0,2 0,2 0,2 0,1 0,1 0,1 0,2
    Femmes 27,9 36,6 31,1 24,1 16,0 7,6 23,9
    Enseignement, loisirs et orientation 2,4 2,5 1,5 1,4 2,9 1,9 2,0
    Beaux-arts et arts appliqués 3,8 5,5 3,8 2,2 1,2 0,6 2,8
    Lettres, sciences humaines et disciplines connexes 4,2 2,1 1,6 1,1 0,5 0,3 1,6
    Sciences sociales et disciplines connexes 2,7 3,0 1,8 1,2 1,0 0,4 1,6
    Commerce, gestion et administration des affaires 5,9 12,6 12,7 10,0 6,0 2,6 8,5
    Sciences agricoles et biologiques              
        et services de la nutrition et de l'alimentation 2,4 2,1 2,0 1,2 0,7 0,4 1,5
    Génie et sciences appliquées 0,1 0,1
    Techniques et métiers des sciences appliquées 2,1 3,0 2,6 1,4 0,4 0,2 1,7
    Professions de la santé et technologies connexes 3,2 5,2 4,5 5,2 3,0 1,2 3,7
    Mathématiques, informatique et sciences physiques 0,9 0,4 0,3 0,2 0,1 0,3
    Sans spécialisation 0,3 0,2 0,2 0,1 0,1 0,1 0,1

    1. Méthode de calcul : population ayant un certificat ou un diplôme dans un domaine d'études / effectif du groupe d'âge.
     
    Source : Statistique Canada, Recensement de 2001.
    Mise à jour : 21 mai 2003
    Signes conventionnels utilisés dans les tableaux
    .. Donnée non disponible
    ETC Équivalence temps complet
    ... N'ayant pas lieu de figurer
    Pour mille
    Néant ou zéro
    kg Kilogramme
    Donnée infime
    l Litre
    p Donnée provisoire
    n Nombre
    r Donnée révisée
    t Tonne métrique
    e Donnée estimée
    $ En dollars
    x Donnée confidentielle
    k et '000 En milliers
    F Donnée peu fiable
    M et '000 000 En millions
    n.c.a. Non classé ailleurs
    G En milliards
    p.-a. Personne-année
    Évaluation de page
    L'information sur cette page vous a-t-elle été utile?