• Statistiques
  • L'Institut
  • Enquêtes

    Profil de l'industrie audiovisuelle au Québec

    En 2018-2019, la valeur de la production de l’industrie audiovisuelle au Québec franchit pour la première fois le cap des deux milliards de dollars. Il s’agit d’une augmentation de 7 % par rapport à l’année précédente.

    Cette publication réunit un éventail de statistiques sur l’industrie de l’audiovisuel au Québec. Les figures et tableaux de la publication s’inspirent de ceux qu’on retrouve dans le Profil : Rapport économique sur l’industrie de la production de contenu sur écran au Canada. Le but est de faciliter une comparaison des tendances québécoises et canadiennes.

    La première partie présente un portrait global de la production sur écran au Québec et des industries de l’audiovisuel. L’information est détaillée dans onze sections additionnelles, parmi lesquelles sept portent sur la production (la production télévisuelle indépendante, la production cinématographique, les coproductions, la production étrangère et les services de production, la production interne des télédiffuseurs et la production pour médias numériques convergents). À cela s’ajoutent ensuite des statistiques sur la distribution, la télédiffusion, l’exploitation en salle ainsi que les entreprises de distribution de la radiodiffusion.