Enquête Santé Québec auprès des Inuits du Nunavik, 1992-1993

    Le rapport de l’enquête menée en 1992 auprès des habitants des 14 villages inuits du Nunavik dresse un portrait général de l’état de santé de cette population.

    Le rapport compte trois tomes. Ce premier tome présente certains déterminants de la santé des Inuits tels que : les contaminants; la consommation de tabac, d’alcool et de drogues illicites; l’alimentation, l’activité physique et l’obésité; les comportements préventifs; l’environnement et le soutien social.
    Le deuxième tome du rapport de l’enquête menée en 1992 au Nunavik examine l’état de santé physique et mentale des Inuits, les facteurs de risque des maladies cardiovasculaires dans cette population ainsi que l’impact de ces deux aspects sur le système de santé et de services sociaux du Nunavik.
    Le troisième tome s’intéresse aux résultats du volet « nutrition » de l’enquête menée en 1992 au Nunavik. Les données permettent d’évaluer, chez les Inuits, la consommation alimentaire selon les groupes d’aliments et les apports en énergie et en nutriments; la contribution des aliments traditionnels et des aliments importés du sud du Québec aux nutriments est également examinée.

    La population visée par l’enquête est constituée de l’ensemble des personnes vivant en permanence dans des ménages privés inuits résidant dans la région du Nunavik. L’échantillon comprend 400 ménages et 618 individus âgés de 15 ans et plus.

    Évaluation de page
    L'information sur cette page vous a-t-elle été utile?