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    Consommation de cannabis, d'hallucinogènes et d'amphétamines chez les élèves québécois de 3ᵉ, 4ᵉ et 5ᵉ secondaire : portrait et tendances

    Depuis 2000, l’Enquête québécoise sur le tabac, l’alcool, la drogue et le jeu chez les élèves du secondaire fournit des renseignements sur trois types de substances psychoactives populaires auprès des élèves : le cannabis (mari, pot, haschisch), les hallucinogènes (LSD, PCP, MESS, champignons, acide, mescaline, ecstasy, buvard, etc.) et les amphétamines (speed, upper).

    En ciblant les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire, le présent bulletin apporte un éclairage complémentaire au rapport de l’enquête publié en 2007. Il dresse un portrait de la consommation de ces substances chez ce sous-groupe d’élèves et en trace l’évolution. Les principaux facteurs associés à la consommation comme le sexe, la langue parlée à la maison, la structure familiale, l’emploi, l’allocation hebdomadaire et l’auto-évaluation de la performance scolaire sont pris en compte dans les analyses.