Comparaison de la rémunération des employés de l'administration québécoise. Rémunération par catégorie d'emplois en 2012

    Cette série de cinq fascicules portant sur la rémunération de catégories d’emplois déterminées, soit les emplois professionnels, les emplois techniques, les emplois de bureau, les emplois d’entretien et de service ainsi que les emplois d’ouvriers, s’inscrit dans le cadre du mandat de comparaison de la rémunération des salariés de l’administration québécoise avec celle des autres salariés québécois qui a été confié à l’Institut de la statistique du Québec. Les résultats de la comparaison sont ceux de l’année 2012.

    Un portrait de l’effectif de l’administration québécoise et des marchés de comparaison est d’abord présenté dans chaque fascicule. Puis, les écarts de rémunération entre les salariés de l’administration québécoise et diverses ventilations, notamment les autres salariés québécois, ceux du secteur privé et ceux des autres composantes du secteur public (administration municipale [25 000 habitants et plus], administration fédérale, « entreprises publiques » et universités), sont présentés par emploi repère et pour l’ensemble de la catégorie d’emplois. L’évolution de ces écarts entre deux années est également présentée. Une analyse et trois annexes complètent chaque fascicule.

    Évaluation de page
    L'information sur cette page vous a-t-elle été utile?