Québec, le 27 janvier 2021. – L’Institut de la statistique du Québec diffuse aujourd’hui l’analyse du commerce international de marchandises du Québec pour les trois premiers trimestres de 2020.
L’étude dresse le portrait des importations et des exportations internationales de marchandises du Québec en dollars courants, établies sur la base douanière. Elle aborde ces échanges sous l’angle des produits et des partenaires commerciaux.
On y apprend notamment quels sont, durant les trois premiers trimestres de 2020, les produits les plus exportés, les produits les plus importés, ainsi que leurs pays de destination et d’origine. Les données sont comparées à celles enregistrées lors de la même période de 2019.
L’analyse complète peut être consultée sur le site Web de l’Institut de la statistique du Québec :
L’Institut de la statistique du Québec produit, analyse et diffuse des informations statistiques officielles, objectives et de qualité sur différents aspects de la société québécoise. Il est le responsable de la réalisation de toutes les enquêtes statistiques d’intérêt général. La pertinence de ses travaux en fait un allié stratégique pour les décideurs et tous ceux qui désirent en connaître davantage sur le Québec.
Relations avec les médias
Centre d'information et de documentation
Tél. : 418 691-2401
ou 1 800 463-4090 (sans frais d'appel au Canada et aux États-Unis)
Courriel : cid@stat.gouv.qc.ca