Toutes les actualités

    Ouverture du nouveau CADRISQ au CHU Sainte-Justine

    Diffusion : 3 mai 2023

    C’est officiel, le Centre d’accès aux données de recherche de l’Institut de la statistique du Québec (CADRISQ) du CHU Sainte-Justine est ouvert à la communauté de recherche depuis le 1er mai 2023.

    Ce nouveau centre permet dorénavant aux chercheurs et chercheuses du CHU Sainte-Justine de réaliser sur place des projets arrimant des données d’enquêtes de l’ISQ (ex. : ELDEQ), des données administratives de la RAMQ, du MSSS, du MES, du MEQ, ainsi que des données cliniques concernant la santé des mères et des enfants.

    Ces recherches pourront démontrer les potentiels liens entre les déterminants de santé, d’éducation et, prochainement, de revenu de leur clientèle, et ce, dans un environnement hautement sécurisé. En effet, la protection des renseignements personnels et la sécurité de l’information demeurent au cœur du processus d’accès effectué en CADRISQ. En plus d’assurer la confidentialité, l’ISQ garantit que les données rendues accessibles sont protégées tout au long du processus, c’est-à-dire du dépôt de la demande jusqu’à la production et la diffusion des résultats.

    Photo montrant une vue d'ensemble des installations.

    Au CHU Sainte-Justine, 12 postes de travail sont accessibles sur réservation. Ils s’ajoutent aux 53 postes disponibles dans les 5 autres CADRISQ du Québec situés à Montréal, à Sherbrooke et dans la ville de Québec.

    En savoir plus sur les services d’accès aux données de recherche de l’ISQ.

    Évaluation de page
    L'information sur cette page vous a-t-elle été utile?