2022
Pour une deuxième année, les ventes de livres numériques qui transitent par des établissements québécois diminuent en 2022, passant de 607 710 à 583 693 exemplaires (– 4 %). Les ventes de 2022 sont toutefois supérieures aux ventes de 2019.
La valeur des ventes des livres numériques qui transitent par des établissements québécois est de 9,8 M$ en 2022, une baisse de 3 % par rapport à 2021.
Le prix moyen par livre est plus élevé. Il est de 16,84 $ en 2022, comparativement à 16,64 $ en 2021.
Après une hausse inégalée en 2020, les ventes de livres numériques qui transitent par des établissements québécois diminuent en 2021, passant de 894 500 à 607 700 exemplaires (– 32 %). Les ventes de 2021 sont toutefois supérieures aux ventes de 2019.
La valeur des ventes des livres numériques qui transitent par des établissements québécois est de 10,1 M$ en 2021, une baisse de 4 % par rapport à 2020.
Le prix moyen par livre est plus élevé. Il est de 16,64 $ en 2021, comparativement à 11,74 $ en 2020, où le prix moyen était particulièrement faible.