Le développement cognitif des enfants de 17 mois à 29 mois

    De la petite enfance à l'âge préscolaire, le jeune enfant développe de nombreuses habiletés cognitives et langagières. Vers l'âge de 18 mois, il devient capable de traiter plusieurs informations en même temps ce qui l'amène à résoudre des problèmes de plus en plus complexes. Il est pertinent de se demander comment cette capacité à comprendre et à interagir davantage avec son environnement évolue au cours des premières années de vie.

    L'Étude longitudinale du développement des enfants du Québec (ELDEQ 1998-2002) fournit une opportunité unique d'étudier cette question en évaluant le développement de la capacité mentale attentionnelle d'un large échantillon représentatif des enfants nés au Québec à la fin des années 90. Ce numéro dresse un portrait général de l'évolution de la capacité mentale du jeune enfant entre 17 mois et 29 mois environ. Il permet également de voir s'il existe des différences individuelles importantes entre les enfants, et si les filles et les garçons se différencient quant au développement de leur capacité mentale.

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