Nous éprouvons actuellement des problèmes techniques intermittents pour l’affichage de certains contenus. Nous travaillons à trouver une solution dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension!
Au cours des dernières décennies, la violence conjugale est devenue une préoccupation sociale importante. Le présent rapport, intitulé La violence conjugale envers les hommes et les femmes, au Québec et au Canada, 1999, a pour objectif de décrire la prévalence de la violence conjugale de même que les caractéristiques des victimes et des agresseurs.
Les neuf chapitres de cet ouvrage abordent divers aspects de la situation de la violence conjugale au Québec et au Canada en 1999 :
Ce rapport constitue la mise à jour de l'étude spéciale intitulée « La violence conjugale envers les femmes », publiée en 1996 dans l'ouvrage Les conditions de vie au Québec. Un portrait statistique. Il présente cependant des analyses plus détaillées de la prévalence de la violence conjugale, et il offre en outre des données sur la violence rapportée par les hommes de la part de leur conjointe et d'une ex-conjointe.