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    Les internautes et le téléphone intelligent au Québec en 2020

    Selon l’Enquête canadienne sur l’utilisation de l’Internet (ECUI) de Statistique Canada, en 2020, 87 % des Québécois ont utilisé Internet à des fins personnelles à partir d’un endroit quelconque  (domicile, travail, établissement d’enseignement, bibliothèque publique, commerce, etc.). Parmi ceux-ci :

    90% possèdent un téléphone intelligent.

    Graphique

    90 % des internautes résidant dans une Région métropolitaine de recensement (RMR) ou dans une Agglomération de recensement (AR) possèdent un téléphone intelligent. À l’extérieur de ces zones, la proportion est de 88 %.

    75 % des internautes qui n’ont pas de téléphone intelligent estiment qu’ils n’en ont pas besoin ou qu’ils n’ont aucun intérêt à en avoir un.

    Chez les internautes du Québec, lors d’une journée typique :

    Chez les internautes du Québec, lors d’une journée typique : 28 % vérifient leur téléphone intelligent quelques fois par jour ou mois, 25 % vérifient leur téléphone intelligent une fois l'heure et 47 % vérifient leur téléphone intelligent toutes les 30 minutes ou moins. 60 % vérifient leur téléphone intelligent juste avant d'aller dormir, 60 % vérifient leur téléphone intelligent immédiatement après leur réveil, 52 % consultent leur téléphone intelligent en regardant la télévision et 12 % consultent leur téléphone intelligent en soupant avec d'autres personnes.

    Tableaux

    Proportion des personnes qui utilisent un téléphone intelligent à des fins personnelles, Québec, 2020

    Répartition des personnes selon la fréquence d’utilisation de leur téléphone intelligent lors d’une journée typique, Québec, 2020

     

    Source de données

    Statistique Canada, Enquête canadienne sur l’utilisation de l’Internet (ECUI) 2020. Adapté par l’Institut de la Statistique du Québec.

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