Enquête sur les transactions et l'identification dans un contexte d'inforoute. Rapport d'analyse descriptive

    L'enquête devait se consacrer à étudier des comportements, des attitudes et des opinions « mesurables » dans la vie de tous les jours, afin d'établir un parallèle avec les nouveaux modes de transaction électronique.

    Les objectifs particuliers de l'enquête sont les suivants :

    • mesurer les habitudes des internautes québécois en matière de commerce électronique et les habitudes de la population en général en matière de transactions et de paiements;
    • mesurer le niveau d'utilisation des cartes de services ou d'identité et le degré de réceptivité à l'égard d'une carte de services unique, ainsi que le niveau de confiance des Québécois envers certaines institutions;
    •  connaître certaines préoccupations des Québécois quant à la protection des renseignements personnels et la vie privée sur Internet.

    Ce rapport présente une analyse descriptive des résultats de l'enquête, sans toutefois établir le parallèle entre les réalités mesurées et d'éventuels comportements à l'égard des nouveaux modes de transaction électronique.

    Enquête

    • Enquête sur les transactions et l'identification dans un contexte d'inforoute
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