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    Faits saillants sur les emplois salariés dans certaines industries de la culture et des communications – Annuels

    Baisse des emplois salariés dans certaines industries de la culture et des communications entre 2018 et 2023
     

    En 2023, on recense 48 365 emplois salariés dans les industries de la culture et des communications au Québec; il s’agit d’une baisse de 0,4 % par rapport à 2022 (48 551), et d’une baisse de 16 % comparativement à 2018 (57 589).

    En 2023, les industries du film et de vidéo sont celles où l’on trouve le plus d’emplois salariés (17 183), alors que les industries de l’enregistrement sonore sont celles où il y en a le moins (441).

    Les industries du film et de vidéo ont connu la plus forte augmentation du nombre d’emplois salariés entre 2018 et 2023 (+ 37,7 %), tandis que les industries de l’enregistrement sonore ont connu la plus forte diminution (– 29,3 %).

    Entre 2022 et 2023, les compagnies d’arts d’interprétation ont connu la plus forte augmentation du nombre d’emplois salariés (+ 6,6 %), alors que les éditeurs de journaux, de périodiques, de livres et de répertoires ont connu la plus forte diminution (– 9,6 %).

    Entre 2003 et 2023, c’est dans les services de distribution de contenu médiatique diffusé en continu et autres réseaux et fournisseurs de contenu médiatique que le nombre d’emplois a connu la plus forte croissance, soit une hausse de 66 %. Les stations de radiodiffusion et de télédiffusion ont quant à elles connu la plus forte baisse du nombre d’emplois, soit un recul de 31,9 %.

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