Conception d’indicateurs de rayonnement de l’offre culturelle québécoise dans les réseaux numériques - Étude de faisabilité

    La conception d’un ou de plusieurs indicateurs du rayonnement de l’offre culturelle québécoise dans les réseaux numériques est un défi extrêmement complexe. Chaque domaine culturel a sa propre dynamique, caractérisée par une diversité d’intervenants, par la présence de plateformes nationales et internationales, par des pratiques de production, de diffusion et d’exploitation distinctes et par des normes et des règles de fonctionnement particulières.

    Le ministère de la Culture et des Communications (MCC) a mandaté l’Observatoire de la culture et des communications de l’Institut de la statistique du Québec pour réaliser une étude de faisabilité visant à analyser le cadre théorique et méthodologique ainsi que les conditions entourant l’obtention de ce type d’indicateurs. La présente étude consiste à déterminer s’il serait possible de produire ou d’acquérir des indicateurs statistiques du rayonnement des produits culturels québécois dans l’univers numérique et si oui, comment procéder à cette fin.

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