Québec drapeau
Institut de la statistique du Québec
Institut de la statistique du Québec
  • Statistiques
  • L'Institut
  • Enquêtes
    Tous les communiqués

    Avis de diffusion : Dans quel environnement évoluent les enfants du Québec qui vivent plus d’un type de violence familiale?

    Montréal, le 15 décembre 2020. – L’Institut de la statistique du Québec diffuse aujourd’hui le bulletin Zoom santé no 68 intitulé « Dans quel environnement évoluent les enfants du Québec qui vivent plus d’un type de violence familiale? »

    Cette publication présente différentes caractéristiques associées aux enfants qui sont victimes de plus d’un type de violence familiale : celles propres à l’enfant, à la mère, à la famille et au contexte socioéconomique. Elle propose un survol de l’environnement dans lequel évoluent ces enfants.

    L’étude a été réalisée à partir des données de l’enquête La violence familiale dans la vie des enfants du Québec, 2018.


    L’Institut de la statistique du Québec produit, analyse et diffuse des informations statistiques officielles, objectives et de qualité sur différents aspects de la société québécoise. Il est le responsable de la réalisation de toutes les enquêtes statistiques d’intérêt général. La pertinence de ses travaux en fait un allié stratégique pour les décideurs et tous ceux qui désirent en connaître davantage sur le Québec.

    Relations avec les médias
    Centre d'information et de documentation

    Tél. : 418 691-2401
    ou 1 800 463-4090 (sans frais d'appel au Canada et aux États-Unis)
    Courriel : cid@stat.gouv.qc.ca