Go back to document

    Titulaires d'un grade universitaire âgés de 25 à 64 ans ayant obtenu leur plus haut certificat diplôme ou grade en sciences, technologies, génie ou mathématiques (STGM), régions administratives et ensemble du Québec, 2016


      Tous les domaines d'études1   STGM
     
     
      n   n % répartition (%)

    Bas-Saint-Laurent 16 205   2 760 17,0 1,1
    Saguenay 23 600   4 285 18,2 1,7
    Capitale-Nationale 113 210   24 880 22,0 9,7
    Mauricie 23 515   4 145 17,6 1,6
    Estrie 33 965   7 190 21,2 2,8
    Montréal 430 125   113 080 26,3 44,3
    Outaouais 56 580   10 195 18,0 4,0
    Abitibi-Témiscamingue 11 100   2 000 18,0 0,8
    Côte-Nord 6 190   1 055 17,0 0,4
    Nord-du-Québec 2 085   245 11,8 0,1
    Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine 6 085   725 11,9 0,3
    Chaudière-Appalaches 37 450   6 685 17,9 2,6
    Laval 61 515   16 260 26,4 6,4
    Lanaudière 38 450   6 255 16,3 2,5
    Laurentides 56 635   10 745 19,0 4,2
    Montérégie 182 830   41 935 22,9 16,4
    Centre-du-Québec 16 760   2 820 16,8 1,1
    Ensemble du Québec 1 116 300   255 265 22,9 100,0
      

    1. Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016.
      
    Note : Afin d'assurer la confidentialité, tous les chiffres sont arrondis. En conséquence, le total n'égale pas nécessairement la somme des parties.
      
    Source : Statistique Canada, Recensement de la population, 2016, compilation spéciale, CO-1797 Tableau 1. Adapté par l'Institut de la statistique du Québec.
     
    Update : June 20, 2018
    Symbols used in tables
    .. Data not available
    ... Not applicable
    Void or zero
    Negligible data
    p Preliminary data
    r Revised data
    e Estimated data
    x Confidential
    F Data unreliable
    n.e.s. Not elsewhere specified
    p.-y. Person-year
    f.t.e Full-time equivalent
    Per thousand
    kg Kilogramme
    l Liter
    n Number
    t Metric ton
    $ In dollars
    k and '000 In thousands
    M and '000 000 In millions
    G In billions

    Related topics

    Comments
    Was the information on this page useful to you?